Connect with us

Ligue 2

Alan Kerouedan, vu par deux supporters du Stade Rennais

Kerouedan

Arrivé de Rennes au début de l’été, Alan Kerouedan est la plus jeune recrue (20 ans) du RAF version 2020/2021. Avec l’aide de Steven (qui a suivi tous les matchs de la réserve l’an dernier) et Fabrice (responsable du site Rouge Mémoire), coup de projecteur sur ce joueur comptabilisant 34 sélections dans les Équipes de France de jeunes. 

Quel est le poste de prédilection d’Alan Kerouedan ?

Steven : Cette saison, il a joué à différents postes. Le coach de la réserve a débuté la saison en 4-2-3-1 et Alan évoluait sur le côté droit de l’attaque. Ensuite, quand le système a évolué pour passer à 5 défenseurs derrière, il a évolué en piston droit. Personnellement, je l’ai trouvé meilleur à ce poste car il avait davantage d’espace pour s’exprimer. Il était très important pour le dispositif de l’entraîneur. Pour preuve, il est celui qui a bénéficié le plus de temps de jeu l’an dernier dans l’équipe réserve (ndlr : 17 matchs joués dont 15 comme titulaire pour 1338’ de jeu).

Si vous deviez qualifier ses qualités et défauts, ça serait lesquels ?

Steven : Alan est un droitier, avec une belle qualité de finition pour un joueur de côté. L’an dernier, il a fini meilleur buteur de l’équipe avec 6 buts. C’est un joueur assez rapide au vu de son profil. De plus, il dispose d’une technique plutôt correcte. Concernant sa marge de progression, je pense qu’il doit être plus constant. Lors de certains matchs, il n’était pas invisible mais il était moins à l’aise. Enfin, j’estime qu’il doit s’épaissir physiquement. Il est encore assez frêle et il doit prendre du muscle.

Avez-vous un souvenir de ce joueur ?

Steven : Sur les catégories de jeunes, il était vraiment au-dessus du lot. Par exemple, lors de la saison 2016-2017, il finit meilleur buteur du club avec 20 réalisations. Cela lui a valu d’être sélectionné dans toutes les catégories de jeunes des U16 jusqu’au U18 et de signer son premier contrat stagiaire avec Rennes. Cette année, il a disputé la Youth League. Je me souviens qu’en Israël (face au Maccabi Petah Tikvet), il avait été décisif avec une passe décisive, qui nous donne la victoire.

« On s’attendait à ce qu’il devienne professionnel. »

Fabrice : Sincèrement, on s’attendait à ce qu’il devienne professionnel. C’est un joueur qui était promis au monde professionnel. Je pense que si Alan aurait eu le même âge il y a deux-trois ans en arrière, il serait pro à Rennes. Il fait un peu les frais de la nouvelle politique du club, qui est de plus en plus ambitieuse. Il ne sortait pas assez du lot par rapport aux autres mecs du centre.

Pensez-vous qu’il va s’imposer en L2 avec Rodez ?

Steven : Sur le moyen terme, j’espère qu’il arrivera à s’imposer. Après comme je l’ai dit, Alan doit prendre du volume parce que la Ligue 2 est un championnat plutôt physique. C’est pourquoi, il a besoin de temps avant de jouer avec l’équipe une.

Avis du rédacteur : Alan Kerouedan est un jeune joueur prometteur qui pourrait apporter une alternative intéressante au coach Laurent Peyrelade. Je le vois plus évoluer au début en doublure de Valentin Henry si le RAF joue à 5 derrière. Et vous supporter du RAF, qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à réagir dans les commentaires

Article rédigé par Maxime Lacaze.

1 Comment

1 Comment

  1. Paul

    14 juillet 2020 at 19 h 11 min

    C’est à cet âge là qu’il faut leur donner leur chance et ça peut pas faire de mal à henry de savoir qu’il y a du monde qui convoite sa place

Laissez un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Ligue 2