Connect with us

Supporters

Le Président du KOP répond à nos questions

Hervé Sicard, à droite, Président du KOP Ruthénois.

Avant le début des matchs amicaux, et avant une saison ô combien importante pour le RAF, le président du KOP Ruthénois fait le point pour AllezRodez.com. Mercato, derby contre le TFC, organisation des déplacements… Hervé Sicard a accepté de répondre à nos questions.

Bonjour Hervé, que penses-tu des nouvelles recrues ?

Pour l’instant, c’est très positif, mais il faudra observer cela tout au long de la saison. L’ex attaquant de Nancy Papys Dembélé recruté cet été par le RAF a l’air d’être un très bon joueur, d’autant plus qu’il était supervisé par des clubs de L1. Nous pouvons avoir une belle attaque entre Papys Dembélé, Ayoub Ouhafsa et Ugo Bonnet. Johann Obiang peut aussi être un super élément en tant que piston gauche avec son expérience en L1 et L2. Dans les buts, je pense que le départ de notre excellent Arthur Desmas a été compensé par l’arrivée du très bon gardien Théo Guivarch en provenance de Guingamp. Il était très bon en National quand il évoluait à Cholet. Conserver Rémy Boisser est également une bonne chose pour notre milieu de terrain.

Justement, es-tu content que l’ossature de l’équipe ait été conservée ?

A part Arthur Desmas, nous avons conservé tous les joueurs cadres notamment notre milieu avec Pierre Ruffaut, David Douline et Rémy Boissier. C’est mieux pour les automatismes et afin de mieux débuter la saison. Je n’ai pas été surpris par la liste des joueurs pouvant partir. Cependant j’ai une pensée pour Erwan Maury et Mathieu Guerbert qui ont chaque fois apporté lorsqu’ils sont rentrés sur le terrain. Mais ces départs se comprennent avec la concurrence et le niveau exigé par la Ligue 2 .

Pour cette nouvelle saison, le KOP Ruthénois aura un beau déplacement à faire avec le derby contre le TFC. Tu n’aurais jamais imaginé cela il y a quelques années ?

En effet, je n’y aurais jamais pensé il y a quelques années, surtout quand nous étions aux portes du CFA2 . Nous aurons à coeur de gagner afin d’être l’équipe n°1 de l’ex région Midi-Pyrénées. Ce serait sympa de gagner contre Toulouse au Stadium où nous étions un peu comme chez nous pour les premiers matchs délocalisés de la saison passée. Ce sera l’occasion de faire un beau déplacement.

Le KOP a-t-il prévu des choses pour cette nouvelle saison ?

Pour l’instant c’est difficile de prévoir avec le contexte sanitaire. De plus, le calendrier n’est pas encore établi. En ce moment, nous nous concentrons sur l’organisation de notre assemblée générale qui aura lieu le 17 juillet. Suite au Covid-19 nous aurons peut-être moins de financements de la part de nos sponsors. Nous allons voir. Mais nous réfléchirons notamment aux déplacements proches comme Toulouse, Pau, Clermont et Châteauroux au fur et à mesure de l’avancement de la saison. Les matchs de Ligue 2 seront désormais principalement programmés le samedi et non plus le vendredi. Cela va nous faciliter les déplacements et peut-être nous apporter quelques membres en plus à Paul-Lignon.

Hervé, un petit mot pour le lancement du site AllezRodez.com ?

Le Rodez Aveyron Football est mon club de coeur à 300%, toutes les initiatives sont bonnes et le site AllezRodez.com, ce n’est que du positif. Je vous souhaite beaucoup de réussite et de lecteurs. Allez Rodez !!!

Propos recueillis par Paulo Toutain.

1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Assemblée Générale du Kop Ruthénois - AllezRodez.com

Laissez un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Supporters