Connect with us

Supporters

Assemblée Générale du Kop Ruthénois

L’assemblée Générale du Kop Ruthénois s’est tenue le 17 juillet 2020 au « Bistrot » à la Mouline. Les nombreux participants étaient tous munis d’un masque.

Hervé Sicard, président du Kop Ruthénois, et Gilles Galopin, trésorier, ont mené cette assemblée en commençant par un bilan moral puis financier.

Hervé Sicard, a remercié l’assemblée ainsi que Monsieur Olivier Nicolas, adjoint aux sports et équipements sportifs à la Ville de Rodez, Monsieur Benjamin Gombert, Conseiller municipal à la ville de Rodez, Messieurs Benjamin Guillermin et Thomas Escourbiac, représentant le Rodez Aveyron Football, Monsieur Mathieu Rufié, entraîneur de l’équipe de D2 féminines, Morgane Cauderlier, joueuse de l’équipe de D2 féminines, et les représentants du ministère de l’intérieur, également présents.

Hervé Sicard a tiré un bilan positif de cette saison écourtée avec le maintien assuré et une délocalisation au Stadium. Il a tenu à préciser que le Kop n’a pas pu prendre en charge un bus pour les matchs délocalisés à Toulouse à cause du coût. Les déplacements à Châteauroux et à Clermont (1ère victoire du Raf à l’extérieur) en championnat ont été très appréciés par les supporters. Le Kop s’est également déplacé à Poitiers, Auch et Marseille en coupe de France. Hervé Sicard n’a déploré aucun incident et a tenu à remercier les supporters, le club et les représentants du ministère de l’intérieur pour cette saison.

Gilles Galopin a ensuite pris la parole pour présenter le bilan financier de l’association, avec pour principales dépenses les frais de déplacement et les livrets du Kop, et pour principales recettes les cotisations et le sponsoring. Le Kop a dégagé un bénéfice qui était destiné aux déplacements à Lens et Auxerre. Ces déplacements ont été annulés à cause de la crise sanitaire. La cotisation de 15 euros a été adoptée à l’unanimité. Hormis un départ, l’ensemble du bureau composé de : Hervé, Gilles, Elian, Cécilia, Romain et Aurélien a été reconduit.

Messieurs Olivier Nicolas et Benjamin Gombert ont présenté le projet de nouveau stade qui devrait s’effectuer en 3 phases sur 2021, 2022 et 2023. Monsieur Olivier Nicolas a indiqué que ce « nouvel écrin fera gagner la ville en attractivité ». Dans ce nouveau stade le Kop sera derrière les buts, côté rue Vieussens, et aura à disposition un local de 30m2 pour stocker son matériel. « Ce projet est plus ambitieux que le projet initial et il peut  s’élargir à des évènements extra-sportifs ». « Ce projet est indépendant des résultats sportifs, c’est une opportunité d’avoir un stade au centre ville, toute la ville va en profiter».

Olivier Nicolas
Olivier Nicolas

Thomas Escourbiac a annoncé que les poules de la D2 féminines, de la N3 et des U17 venaient de sortir. De belles affiches en perspective pour les féminines avec Marseille et Nice ainsi que pour les U17 nationaux avec Montpellier et Bordeaux. « Rodez est la 347ème ville de France et le 36ème club du football français avec une belle 16ème place acquise cette saison ». Thomas Escourbiac a remercié les supporters aveyronnais pour leur soutien lors des matchs délocalisés au Stadium de Toulouse avec environ 3000 spectateurs en moyenne et jusqu’à 5000 pour le match contre le RC Lens. Le club attend les directives gouvernementales dans le cadre du Covid-19 pour lancer la campagne d’abonnement avec une priorité donnée aux abonnés.

Benjamin Guillermin a indiqué qu’une e-boutique était en projet et que les maillots seront prochainement présentés dont une surprise. Les 6 joueurs transférables (ou prêts) : Maanane, Guerbert, Jacob, Ngoye, Mathis et Maury n’ont pas participé au stage qui a eu lieu au Canet. Ils n’évolueront pas en N3. La formation des jeunes est privilégiée pour la N3. Le club a pour objectif dans un futur proche d’installer le centre de formation sur Vabre.

Mathieu Rufié, coach des féminines : « L’an dernier nous sommes allés vite en besogne » et il « veut se mêler à la lutte pour la montée mais il faut travailler étape par étape ». Le coach a « hâte de reprendre l’entraînement » ce lundi 20 juillet. Il a terminé son intervention en remerciant les supporters.

Pour finir les représentants du ministère de l’intérieur ont remercié les supporters et Hervé Sicard, président du Kop, pour sa collaboration. Aucun incident n’a été déploré. De plus ils ont évoqué le sujet des fumigènes. Il conviendra d’attendre les directives de l’État sur ce point. La signature d’une convention entre le club, les services de l’État et les supporters, suivre une formation et avoir du matériel certifié seraient notamment des prérequis.

Tout le monde s’est ensuite retrouvé dans une ambiance conviviale autour d’un buffet offert par le KOP. Evidemment le sujet principal était le Rodez Aveyron Football.

Paulo Toutain

1 Comment

1 Comment

Laissez un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Supporters