Connect with us

Ligue 2

Daouda Gueye, vu par un supporter de Bourges

Daouda Gueye, avant-centre sénégalais, est arrivé à Rodez où il a signé son premier contrat professionnel. Le joueur de 24 ans, passé par l’US Douanes (D1 sénégalaise) et Aubagne (N3), s’est illustré cette saison en inscrivant 10 buts en 21 matchs avec Bourges (N2). Décrit comme un joueur « costaud, qui court vite, qui prend la profondeur » par l’entraîneur berruyer Laurent Di Bernardo, l’attaquant devra faire ses preuves dans un groupe ruthénois qui a également accueilli deux recrues offensives : Alan Kerouedan et Malaly Dembele. Pour en savoir plus sur Daouda Gueye et sa belle saison en National 2, AllezRodez.com s’est entretenu avec Ben, supporter du Bourges Foot.


Quel poste a occupé Gueye, et dans quel système de jeu ?
Daouda jouait numéro 9, seul en pointe avec deux ailiers sur les côtés. L’équipe évoluait le plus souvent en 4-3-3.

Dès son premier match (amical contre Bastia Borgo), Daouda a trouvé le chemin des filets avec un but « plein de puissance et de vitesse » comme l’a qualifié le Berry républicain. Diriez-vous que ce sont ses qualités principales ?
Clairement oui. Il a un énorme impact physique et un très bon déplacement sur attaques placées et sur contre attaques. C’est un vrai finisseur avec très peu de déchets devant les buts. Il se débrouille également bien dans le domaine aérien. Bref, c’est un attaquant complet.

Dans quelle domaine de jeu Daouda doit-il progresser ?
Je pense qu’il doit faire mieux au niveau du repli défensif et de la pression sur la défense. Il a une marge de progression sur ces deux points.

Quelle attitude a-t-il sur, et en dehors du terrain ?
Je dirais que c’est un meneur d’attaque, un vrai buteur. Il est très humble et discret.

Il arrive à Rodez dans un effectif avec déjà beaucoup d’attaquants, le voyez-vous s’imposer facilement dans ce groupe ?
Je pense que si Daouda s’intègre bien au groupe et trouve rapidement ces marques avec ses compères offensifs, il peut vraiment apporter sa patte au groupe. On a vu sur le terrain qu’il a la rage de vaincre. Et sur le moyen terme, je crois qu’il arrivera à s’imposer malgré son nouveau statut de joueur professionnel.

Nous aurons des premiers éléments de réponses dans quelques heures…

Arthur Barrau

Cliquez pour commenter

Laissez un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Ligue 2