Connect with us

Anciens

Mathieu Guerbert, la fin d’une ère

Après 7 saisons en senior au club, Mathieu Guerbert s’est récemment engagé avec le Gazéléc Ajaccio. Il aura donc assisté au maintien administratif du RAF en CFA (National 2), et aux montées en National puis en Ligue 2. Une montée en niveau dont le milieu offensif fera les frais en perdant petit à petit sa place… Retour sur son parcours.

Un joueur formé au club

En 2007, Mathieu Guerbert, 15 ans, rejoint le RAF pour y continuer sa formation après avoir joué avec les équipes de jeunes du Toulouse Fontaines Club. Il évoluera 4 saisons avec les U17 et les U19 de Rodez avant de rejoindre l’équipe réserve de Dijon en 2011, puis le Balma SC en 2013. C’est d’ailleurs cette année là, après 6 mois dans sa nouvelle équipe, qu’il fera son retour à Rodez…

Un retour au RAF

De retour au club en provenance du Balma SC (CFA 2/National 3), Mathieu Guerbert, du haut de ses 22 ans, veut prétendre à une place de titulaire dans cette équipe de Rodez, à l’époque en CFA (National 2). Cependant, pour son retour, il se contentera d’évoluer au sein de l’équipe réserve pendant les 6 premiers mois, avant de devenir un joueur important de l’équipe une. Il inscrira d’ailleurs son premier doublé au RAF pendant cette période, contre l’équipe réserve de Montpellier et en moins de 3 minutes ! Une prise de confiance qui sera vite effacée la saison suivante par la descente du club en CFA 2, avant d’être finalement sauvé à la suite de la relégation administrative de Luçon. Seulement un an après, Mathieu Guerbert, 30 matchs joués, et ses coéquipiers, seront promus en National.

La montée du club, la descente pour lui

Cette saison 2017/2018 sera plus compliquée pour Guerbert. Il disputera 16 rencontres pour seulement 5 titularisations, avec même quelques rencontres en équipe réserve. Cependant la saison 2018/2019 sera meilleure car il jouera un total de 24 matchs. Il marquera son avant dernier but sous les couleurs ruthénoises contre Bourg-en-Bresse, équipe que le RAF a affrontée en amical samedi dernier au moment de l’annonce de son transfert. Sur cette action, il est d’ailleurs servi par Dorian Caddy

Cependant, avec 8 matchs pour une seule titularisation, la saison en Ligue 2 annonce la fin de l’ère Guerbert, avec une apparition dans le groupe près d’une fois sur deux. Suite à un sondage sur AllezRodez.com, sa situation divise les supporters, même si une majorité d’entre eux estiment qu’il n’avait plus le niveau.

L’équipe AllezRodez.com le remercie de son engagement durant toutes ses années et lui souhaite le meilleur pour la suite.

Cliquez pour commenter

Laissez un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Anciens