Connect with us

Formation

Franck Plenecassagne : « Je reviens à mon dada, à mon ADN : la formation »

Photo : Copyright Forum Foot Méditerranéen

Les U17 Nationaux du RAF ont retrouvé le chemin de l’entraînement aujourd’hui. Pour l’occasion, Aveyron Digital News a rencontré Franck Plenecassagne, qui a repris l’équipe. Une nouvelle opportunité pour un coach qui a pratiquement tout connu au sein du RAF. Voici un résumé de ses déclarations.

« On voulait juste renforcer un peu le groupe. Il n’y a que quatre éléments qui sont venus compléter le recrutement. »

« On est vigilant sur la distanciation, sur la non-utilisation des vestiaires, sur le port du masque, etc. On n’est pas contraint sur l’aspect technique, sur les séances d’entraînements… c‘est le principal. Sur le reste, l’ensemble du club fait très attention pour la santé des joueurs. » 

« L’objectif du club est de maintenir notre équipe fanion en Ligue 2, en se servant notamment de la formation. »

« Nous, surtout, l’objectif, c’est que les gamins progressent, qu’ils franchissent des paliers, qu’ils se rapprochent le plus possible du haut niveau. »

« Moi, je reviens à mon dada, à mon ADN : la formation. Ce que j’ai fait pendant 20 ans, quand j’ai commencé à faire éducateur. »

« Il ne faut pas se tromper d’objectif. On n’est pas là pour faire une place au classement, on est surtout là pour faire progresser les gamins. Pour leur apprendre à jouer ensemble, pour leur apprendre à jouer avec les autres, pour les autres. Dans le cadre du projet du club, c’est la priorité. » 

Cliquez pour commenter

Laissez un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Formation