
Présent en conférence de presse lors de la présentation de Julien Ponceau, nouvelle recrue du Raf, ce vendredi, Pierre Olivier Murat a parlé mercato. Comme à son habitude, le président n’a pas mâché ses mots.
Pierre-Olivier s’est présenté de façon decontracté en conférence de presse ce vendredi après midi. Avant le match amical contre Nîmes, il a présenté la nouvelle recrue Julien Ponceau. Après quoi il a parlé mercato, et a fait des annonces importantes.
D’abord, il a expliqué que ce transfert n’avait failli pas se faire : « On peut dire que Julien est arrivé dans le money time, le dossier ayant été transmis à la LFP à 23 h 55 » s’est amusé le président. Avant d’expliquer que son arrivée était un bonus. Car comme il l’avait dit plusieurs fois, le mercato était bien clos à Rodez. « À tous les postes, si un joueur peut apporter un plus, et qu’on peut le faire, on le fera, c’est ce qui s’est passé avec Julien » s’est donc défendu « POM », qui a d’ailleurs tenu à remercier le président du FC Lorient Loic Féry.
« On a eu beaucoup d’appels pour nous proposer des joueurs »
Chose est certaine : ce dernier jour de mercato a été fou à tous les étages du foot international. Et ce qui a le plus étonné le président ruthénois, dans ce mercato perturbé par la crise sanitaire, ce sont les appels qu’il a reçus. « On a eu beaucoup d’appels pour nous proposer des joueurs le dernier jour du mercato. Avec tous les appels, on aurait pu faire trois équipes. » À cette situation, Pierre Olivier Murat en fait un constat simple : « Rodez a basculé, le club est devenu plus « bankable » (assez reconnu) ». En témoigne, l’arrivée dans l’effectif de Julien Ponceau, international français chez les moins de 20 ans, et un temps suivi par Manchester City, selon le président.

« Avec tous les appels reçus, on aurait pu faire trois équipes »
Pierre Olivier Murat, président du Raf
POM ne souhaite pas utiliser son joker
Bavard, le président a aussi fait un point sur la suite du mercato ruthénois. « On devait faire zéro joueur, donc un, c’est déjà beaucoup » a-t-il ironisé. « On utilisera pas le joker, sauf blessé grave on restera comme ça jusqu’au prochain mercato » a ajouté POM. Enfin, il a aussi fait le point sur les départs lorsque les plus curieux lui ont demandé ce qu’il en était des offres reçues. « Aucune » a sèchement répondu celui qui a récemment été élu au Conseil d’Administration de la Ligue.
Avant de faire un dernier point sur les contrats, dont onze se terminent à la fin de la saison, Murat a annoncé que ce n’était pas à l’ordre du jour. « Les prolongations de contrats, ça m’inquiète pas. J’ai reçu quatre agents de joueurs cette semaine pour me demander de négocier les contrats. Mais ce n’est pas à l’ordre du jour » a tenu à clarifier POM. « Maintenant, ce qui m’intéresse, c’est de gagner les matchs ». Message passé. Messieurs les joueurs, il n’y a plus qu’à!
