Connect with us

Rafettes

Mathieu Rufié : « le match de dimanche est un vrai défi »

Avant le déplacement des Rafettes à Yzeure ce dimanche après midi (15h), leur coach Mathieu Rufié était en conférence de presse ce vendredi après-midi. Il a évoqué le match qui les opposera aux actuelles troisième du championnat.

« Rien qu’à voir leur classement, ça prouve la valeur de cette équipe ». Mathieu Rufié ne tarit pas d’éloges lorsqu’il s’agit d’évoquer la formation d’Yzeure Allier Auvergne. Comme les Rafettes, les joueuses yzeuriennes n’ont toujours pas connues la défaite en championnat. Fortes de 4 victoires et un match nul, elles se classent 3ème d’une poule dominée par l’ASSE, et le Raf, bien sur.

Un défi physique

Pour Mathieu Rufié, les qualités de cette formation sont claires : « c’est une équipe bien en place défensivement, agressive au pressing et qui sanctionne à la moindre erreur ». La clé sera donc là : « il faudra être encore plus précises et encore plus concentrées que les matchs précédents ». Pourtant les Rafettes sont à un niveau exceptionnel depuis le début de la saison : 5 matchs, 5 victoires, dont une dernière en date face à Mérignac, 21 buts inscrits, 4 encaissés, première au classement. Quel bilan! Nombreuses sont les équipes qui auraient souhaité un départ aussi canon. Et pour le match de ce dimanche, le responable du pôle féminin du Raf a la solution : « Il faudra être présent dans les duels, jouer en équipe, être dans la gestion collective, et surtout, avoir une intensité importante avec et sans ballon. C’est un vrai défi » a lancé Mathieu Rufié.

Une concurrence saine

« On fait du sport à haut niveau pour ce genre de rencontres, pour ce genre de rendez-vous » a enchéri l’entraineur des Ruthénoises. Pour lui d’ailleurs, la réussite de ce début de saison, il la doit à une concurrence saine, où aucunes de ses joueuses ne trichent : « les filles ont conscience des choix que l’on doit faire, admet-il. Tout le monde est dans un bon état d’esprit. Même les remplaçantes jouent le jeu à fond. Et pour un groupe, c’est important ». Un esprit de groupe, avec un état d’esprit irréprochable, les valeurs que représentent le Rodez Aveyron Football ont vite été assimilées par les joueuses de Mathieu Rufié, qui auront à coeur de continuer sur la lancée d’un début de saison parfait.

Cliquez pour commenter

Laissez un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Rafettes