Connect with us

Ligue 2

VAFC Inside : « C’est une rencontre importante pour nous. »

Ce soir, le RAF affronte Valenciennes. Le site VAFC Inside a accepté de répondre à nos questions.

Comment se passe le début de saison pour Valenciennes ?

C’est un peu mitigé, on s’attendait à un meilleur début. Notre gros point faible la saison dernière était notre attaque. On espérait changer ça pour cette nouvelle saison mais malheureusement c’est encore notre point faible. Même notre défense, qui était notre plus gros atout, est devenu un peu plus fébrile. Maintenant, si on prend du recul, on avait un calendrier bien chargé avec des « gros » adversaires, on avait beaucoup d’absents et on est seulement à 3 points du podium.

Votre dernière victoire 5-4 à Toulouse, c’est fou…

Oui, un match complétement fou. On perd 2-0 à la 20e minute et on revient à 2-2 avant la mi-temps. La deuxième mi-temps appartient à l’histoire. Quadruplé de notre latéral gauche Joffrey Cuffaut dont 2 sur des coups francs assez lointain ! C’est un match très spécial, il n’y a pas que du positif mais c’est ce genre de scénario qui soude un groupe, un aspect très important pour notre coach Olivier Guégan.

Cela vous donne certainement de la confiance avant d’affronter le RAF, peut-être pas un peu trop ?

Oui c’est sur que cette victoire fait du bien car on enchainait les contre-performances. Maintenant, le groupe n’a pas pour habitude d’arriver trop confiant avant un match, on a des guerriers qui sont toujours prêt au combat, ils n’arrivent pas en se disant que la victoire est acquise

Dans quel schéma tactique Valenciennes évolue t’il ? Comment cela s’organise ?

C’est très évolutif, on sait jamais vraiment comment on va débuter le match et comment on va le finir. On peut commencer en 3-5-2 et finir en 4-4-2 ou 4-3-3 et inversement. Un truc qui ne change jamais c’est que toute l’équipe s’applique à bien défendre avant d’attaquer, c’est ce qui fait que nous étions la meilleure défense la saison dernière.

Il y a t’il un ou plusieurs joueurs qui sortent du lot ?

Jérôme Prior est le meilleur gardien du championnat. Sinon il faudra observer Kévin Cabral qui est capable de dynamiter votre défense et puis indéniablement Joffrey Cuffaut, la nouvelle star de l’équipe.

Quels sont les objectifs du club à court et long terme ?

Pour cette saison, normalement c’est de jouer les play-off, il y a clairement la place en plus quand on regarde bien. Le championnat n’a jamais été aussi faible que cette année. Sinon à long terme c’est évidemment de retrouver notre place, en Ligue 1.

Que penses-tu du RAF ?

J’ai une bonne image du RAF, la saison dernière, je vous voyais, à juste titre, comme le promu qui se bat avec ses armes. Vous vous êtes maintenu sans trop de frayeur.

Comment vois-tu la rencontre de ce soir ?

C’est une rencontre importante pour nous, on a à cœur de confirmer après notre résultat contre Toulouse afin de recoller au peloton de tête. Je pense que ça ne va pas être un match facile même si vous êtes dans le dur en ce moment. Je vois un petit 2-1 pour VA.

Un prono sur la saison des deux équipes ?

Je pense que vous allez vous maintenir de justesse en terminant à la 17e place tandis que nous allons finir entre la 8e place et la 10e.

Cliquez pour commenter

Laissez un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Ligue 2