Connect with us

Ligue 2

Rodez Aveyron Football : Les événements marquants de l’année 2020

Cette année 2020 fut riche en émotions. Que cela soit sur le plan économique ou sanitaire avec cette crise sans précédent. Elle le fut aussi sportivement. Le Rodez Aveyron Football, 26 ans après, avait retrouvé la Ligue 2 à Paul Lignon, (enfin, au Stadium!) et le club est parvenu à se maintenir, à l’aide, certes, de ce satané Covid 19. Retour sur les événements marquants de cette année 2020, à l’aube d’une année 2021 qui s’annonce plus radieuse.

Le dernier match de la saison 2019-2020.

Ce n’était pourtant pas le genre de match idéal. Sur une série de 4 matchs d’affilés sans victoire, les Ruthénois accueillaient alors des Guingampais à l’objectif bien différent de celui de nos Sang et Or. Pourtant le match commençait bien, Ugo Bonnet ouvrait rapidement le score, bien placé sur un coup franc (déjà) frappé par Rémy Boissier. Les Bretons poussaient alors et à force d’occasions créés, ils trouvaient enfin grâce au malheureux David Douline qui propulsait involontairement le ballon dans ses propres filets suite à un corner adverse. Ce match se dirigeait vers un partage des points entre les deux équipes avant que l’infernal Ugo Bonnet, encore lui, ne vienne ravir Paul Lignon d’un but somptueux tant dans l’appel que dans la finition. Un succès 2-1, que ni les joueurs, ni les supporters, n’imaginaient alors comme celui du maintien.

Le départ d’Arthur Desmas

Il était l’un des grands artisans de ce maintien en Ligue 2. Certes pas toujours à l’aise dans ses sorties ou dans le jeu au pied, Arthur Desmas n’en reste pas moins l’un des meilleurs gardiens de Ligue 2 sur sa ligne (si ce n’est le meilleur). Auteur de nombreuses parades qui ont permis au RAF d’engranger de nombreux points, le portier natif de Brest fait aujourd’hui les beaux jours de Clermont Foot, classé bon 6ème de Ligue 2, et on ne vous explique pas qu’Arthur y est pour beaucoup. Lui qui avait confié à nos confrères de La Dépêche que ses deux années au RAF étaient ses « plus beaux souvenirs en tant que footballeurs ».

Le retour de Rémy Boissier

On l’avait peut-être oublié, pourtant le retour de Rémy Boissier s’est bien fait lors de cette faste année 2020. Le 4 janvier exactement. D’abord prêté par le Mans, il s’est finalement engagé pour 3 saisons supplémentaires avec son club formateur.

Le retour de Florian David

Le retour de l’enfant prodige. Après une année pleine en prêt de Grenoble lors de la montée en Ligue 2 en 2018-2019, Florian David s’était envolé vers de nouveaux cieux oisiens, du côté de Chambly. De retour il y a à peine un mois, le joueur s’est très bien intégré et semble même s’être déjà installé dans le 3-4-3 de Laurent Peyrelade. Un retour qui avait aussi satisfait ses coéquipiers.

Rodez, 19ème à la trève cette saison

Le Rodez Aveyron Football a connu une première partie de saison plus compliquée lors du deuxième exercice en Ligue 2. Classé 12ème à la trêve l’an passé, le RAF est aujourd’hui 19ème, donc pour l’instant dans une position de relégable. 26 points l’an dernier et seulement 14 cette saison, les coéquipiers de Pierre Bardy vont devoir faire mieux en seconde partie de saison.

Pierre-Olivier Murat au conseil d’administration de la LFP

Le président du Raf avait obtenu, le jeudi 10 septembre, l’un des deux sièges de représentant de la Ligue 2 au conseil d’administration de la Ligue de football professionnel. Opposé à Christian Leca, président d’Ajaccio, et Francis Graille, président d’Auxerre, Pierre-Olivier Murat a été désigné pour participer au conseil d’administration en compagnie du président auxerrois.

Les travaux du stade qui avancent

Le groupement OLGGA a été choisi pour la restructuration du Stade Paul Lignon. @sora.images

Après la mise aux normes du football professionnel français en 2019, Paul Lignon a continué sa mue en 2020. Tourné vers un projet de modernité, le stade pourra, à la fin des travaux, accueillir 7800 âmes. Aussi, le nouveau plan de financement de la rénovation du stade Paul-Lignon avait été voté mercredi 30 septembre en conseil municipal (désormais environ 14M€). L’étape première sera de reconstruire la tribune côté salle des fêtes, ainsi que probablement élaborer la tribune derrière le but côté rue Vieussens, puisque le stade sera fermé avec quatre tribunes et ne sera pas en forme de U. Les travaux débuteront en mai à la fin de la saison.

Bonus : La création d’AllezRodez.com bien sûr !

Le 10 juillet de cette année 2020, nous lancions l’aventure AllezRodez.com. Un site dédié à l’actualité du Rodez Aveyron Football. Quelques 700 articles plus tard, vous voici plusieurs centaines à visiter, chaque jour, le seul et unique site sur le club ruthénois, pour tout connaître sur celui-ci. Un site fait et alimenté par des supporters, pour des supporters. Pour cela, toute la rédaction du site vous est reconnaissante et espère continuer à vous proposer un contenu de qualité mais surtout, de subvenir à vos envies. Merci à tous.

Cliquez pour commenter

Laissez un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Ligue 2