Connect with us

AllezRodez

Réunion entre la LFP et l’État, en présence de Pierre Olivier Murat

Le président du RAF Pierre Olivier était à Paris ce matin où une réunion s’est tenue, à 11h, entre la Ligue de Football Professionnelle et le gouvernement. La LFP était représentée par Vincent Labrune, évidemment, mais aussi Jean-Michel Aulas (Lyon), Laurent Nicollin (Montpellier), Loic Féry (Lorient) et donc « POM ».

Les représentants de la Ligue avaient donc rendez-vous par visioconférence avec des membres du gouvernement, dont le ministre de l’Education et des Sports Jean-Michel Blanquer. Ce dernier était accompagné de la ministre des Sports Roxana Maracineanu, ainsi qu’Alain Griset, ministre en charge des Petites et Moyennes Entreprises. En pleine suite à l’affaire des droits TV avec Mediapro, et toujours privé de recettes en raison du huis clos et de la crise sanitaire, le football français est en train de mourir à petit feu et espère une aide de l’État pour survivre.

Selon RMC Sport, la LFP estime que la première aide de l’Etat, c’est-à-dire les 100 millions d’euros obtenus pour compenser l’absence de billetterie, ne suffit plus. Elle aurait alors demandé, ce matin lors de la visioconférence, une aide concernant les prêts garantis par l’Etat (PGE) contractés la saison dernière. Pour rappel, la Ligue doit rembourser 68 millions d’euros. Dans l’incapacité de rembourser, la LFP veut également être exonérée de la taxe Buffet (5% des droits télé redistribués pour financer le sport amateur). Verdict prochainement, pour savoir si oui ou non, le football français a encore de belles années devant lui.

Cliquez pour commenter

Laissez un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans AllezRodez