Connect with us

Conf

Murat : « Ce n’est pas ma vision de recruter des joueurs plus expérimentés »

Avant le match Rodez-Chambly, Pierre-Olivier Murat (POM), président du RAF, a répondu aux questions de la presse sur les finances du club, les joueurs et la préparation de la prochaine saison. Paulo Toutain était présent pour AllezRodez.com.


Au sujet des finances du club :

« La perte de chiffre d’affaires pour cette saison est de l’ordre de 1 million
d’euros. Concernant les droits TV de la saison prochaine nous n’avons aucune visibilité, nous attendons. Nous serons un des clubs les moins impactés par la crise. Dans la réalité du contexte sanitaire actuel les salaires des footballeurs vont probablement baisser de l’ordre de 30 %. Sur le marché des transfert il y aura plus de possibilités de choisir, nous aurons également davantage de propositions. L’amortissement sera beaucoup plus simple chez nous que dans les gros clubs qui ont des gros effectifs avec des très gros salaires. Il y a de nombreux plans sociaux dans les clubs de Ligue 2. Il y aura de nombreux joueurs avec des salaires bien plus bas ».


A propos du centre de formation POM répond :

« Nous y travaillons, c’est un projet sur 18 mois ».


Sur la possibilité de recruter des joueurs expérimentés qui seraient moins chers, POM explique :

« Ce n’est pas ma vision de recruter des joueurs plus expérimentés. Je suis capable de mettre des sous sur un jeune joueur. On est jamais rentré sur ce marché (des jeunes joueurs) mais ce qui peut te faire basculer dans les budgets c’est ces transferts de jeunes joueurs. A niveau égal un jeune Kerouedan a plus de valeur qu’un latéral de 28 ans avec le même niveau. Le marché des transferts des 2 derniers mercatos est inexistant à part Kadewere (du Havre à Lyon). A Noël il ne c’est rien passé. ».


Quant à la recherche d’un numéro 9 expérimenté au prochain mercato POM répond :

« On est plus sur la recherche de joueurs plus jeunes ».


En ce qui concerne les contrats des joueurs POM indique :

« Beaucoup de joueurs sont en fin de contrat. Nous allons essayer d’en renouveler 2 ou 3 d’ici quelque temps. Mais ce qui m’intéresse c’est de les voir pour la première fois sur une saison complète de 38 journées. C’est différent si l’équipe finit 8ème ou beaucoup plus bas. Nous pourrons juger en fin de saison car nous avons toujours des doutes ».


Au sujet du renouvellement du contrat Lionel MPasi :

« La question ne se pose pas. Il est encore sous contrat la prochaine saison ».


Sur un effectif plus restreint POM indique :

« Oui l’an prochain nous aurons probablement un effectif plus restreint que les 25 joueurs de champ actuels (hors gardiens) ».


Sur le mercato à venir :

« Nous n’avons pas d’inquiétude, nous avons une liste de joueurs pour le prochain mercato. Pour monter en valeur il faudra réduire l’effectif ».

Cliquez pour commenter

Laissez un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Conf