Connect with us

Conf

Murat : « Nous souhaitions un hymne identitaire interprété par un groupe du cru »

Ce 2 avril 2021, Pierre-Olivier Murat et le groupe La Déryves présentaient en conférence de presse l’hymne du RAF. La Déryves est née d’un duo (Yves et Yves) multi-instrumentiste connu nationalement et présent sur les bandes fm. Paulo Toutain était présent pour AllezRodez.com.


Pierre-Olivier Murat (POM) présente le duo ruthénois La Déryves et l’hymne du RAF : « Je suis très fier de cet hymne, cela s’est fait naturellement avec La Déryves. Ils ont concocté une chanson qui colle aux valeurs du club. Nous souhaitions un hymne identitaire interprété par un groupe du cru. Nous nous sommes tournés naturellement vers La Déryves. »

La Déryves prend la parole : « C’est une histoire de coeur et un hymne du coeur. On a mis des ingrédients incontournables tels que « Rodez, Aveyron, Paul Lignon, Le Causse, Ségala, Lévézou »… Il fallait un texte populaire, l’imaginer dans un stade plein et repris en choeur par les supporters. »

Sur les contraintes de composer un hymne le duo indique : « Il fallait coller au terroir, à un certain phrasé, aux valeurs et à l’histoire du club. »

POM abonde dans ce sens : « Le but est de partager cet hymne afin que les supporters puissent se l’approprier. Il est ou va être sur toutes les plates formes d’écoute. »

Sur la question d’un Clip : « Ce serait l’idéal d’en faire un avec toutes les composantes du club : Joueurs, Dirigeants, Staff, Supporters… mais le contexte sanitaire rend ce projet difficile. Nous verrons cela plus tard. »

Le duo conclut : « Nous sommes tous les 2 Ruthénois, tous les 2 abonnés à Paul Lignon et passionnés du RAF, on les suit tous les week-ends. »

D’ailleurs un des deux Yves a porté de nombreuses années le maillot du RAF et a même joué en CFA avec Rodez.

Cliquez pour commenter

Laissez un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Conf