Connect with us

Non classé

L. Peyrelade : « Cela va être dur, âpre et serré »

Laurent Peyrelade était en conférence de presse vendredi 2 avril 2021 avant le match contre Chambly. Propos recueillis par Paulo Toutain pour AllezRodez.com.

Après la défaite à Chambly 1 à 0 au match aller peut-on parler de revanche ?

Non ce n’est pas une revanche. Nous avons une autre position. C’est un autre chemin. Il faut enlever ce mot de revanche. Les deux équipes se connaissent bien. Cela fait longtemps que nous faisons des choses biens. Nous avons joué les équipes de haut de tableau. Désormais nous jouons des équipes moins bien classées.

Au sujet du travail à l’entraînement et de la trêve internationale

La semaine dernière nous avons effectué des séances moyennes. Cette semaine par contre a été bonne. L’important est de reproduire ce que tu fais à l’entraînement en compétition. Les deux internationaux Yohan Roche et Johann Obiang resteront au repos ce week-end.

Au sujet du match contre Chambly

Nous connaissons bien cette équipe depuis quatre ans. Cela va être dur, âpre et serré. Il va falloir s’imposer. Il y a plus d’urgence pour eux de prendre des points que pour nous dans la course au maintien. Continuons à avancer, à gratter des points, à être irréprochables chez nous. Cela ressemblera au match aller.

Sur le temps de jeu des joueurs

A un moment donné j’ai fait beaucoup de turn over mais mon objectif c’est de gagner des matchs. Des joueurs ont joué sur la première partie de saison. Si ton équipe ne gagne pas tu changes. Cela fait partie de l’apprentissage. Les joueurs de foot ont tendance à oublier qu’il faut gagner. Mon boulot c’est de choisir. On ne peut pas mettre tous les joueurs. Quand ton équipe est bonne et que les complémentarités sont bonnes tu fais attention de ne pas trop bouger. Je ferai du turn over mais il faut respecter les équilibres. Les joueurs doivent être bons quand la porte s’ouvre. Alan Kerouedan est bon en ce moment mais il y a aussi Ayoub Ouhafsa, Papys Dembélé, Ugo Bonnet, Flo David. Je ne peux pas mettre tous les joueurs.

Sur la causerie d’avant match

Je ne pense pas que parler du maintien est la bonne direction. La direction c’est d’être concentré sur notre chemin. Il faut regarder devant nous. Tu prépares tous les matchs pour les gagner. L’idée c’est de mettre le maximum d’équipes entre le barragiste et nous.

Sur les bons résultats depuis 3 mois

C’est plus confortable mentalement, cela te donne de la confiance collective de regarder vers le haut mais la façon de travailler ne change pas. Les habitudes de travail se prennent sur les 243 séances effectuées depuis le début de la saison. Nous ne sommes pas foncièrement différents même si les résultats sont meilleurs et la façon dont on joue est meilleure. Nous n’arrivions juste pas à trouver le bon chemin. La façon dont on s’entraîne est bonne mais la sanction est le samedi soir.

Cliquez pour commenter

Laissez un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Non classé