Connect with us

Interview

Nassim Ouammou : « L’objectif est de se maintenir le plus rapidement possible »

Avant de débuter la nouvelle saison samedi contre Grenoble, le numéro 7 du Rodez Aveyron Football, Nassim Ouammou, a accordé un entretien exclusif à AllezRodez.com. Interview réalisé par Paulo Toutain le 19 août 2020, avant le match face à Grenoble.

Nassim pourriez-vous nous raconter votre parcours footballistique depuis vos débuts ?

J’ai été formé à l’AS Saint-Étienne pendant 11 ans. D’ailleurs j’ai joué avec David Douline de 13 à 18 ans. Ensuite je suis parti au Portugal au club du Maritimo Funchal en 1ère Division. C’était une expérience incroyable mais il y avait beaucoup de retards de paiements de salaires. J’ai donc dû revenir en France à Andrézieux où je me suis relancé. Après j’ai joué à Marseille Consolat puis à Rodez. En 2018 j’ai rejoint Boulogne en National. Je suis revenu à Rodez pour la saison 2019/2020 en Ligue 2.

Comment avez-vous vécu la période de confinement ?

Cette période a été difficile car nous nous attendions à un confinement de 15 jours et au final cela a duré 3 mois. Mentalement c’était compliqué. L’équipe était sur une bonne lancée et nous avions à cœur de bien terminer le championnat. Maintenant c’est passé, une nouvelle saison commence. Nous sommes heureux d’être en Ligue 2, il faut en profiter.

Êtes vous bien rétabli de votre blessure ?

En effet j’avais une fissure au ménisque gauche. J’ai joué strappé pendant un moment. Cela me gênait mais cela ne m’empêchait pas de jouer. D’un commun accord avec le staff je me suis fait opérer à la sortie du confinement. J’ai raté 15 jours de préparation mais j’ai pu rattraper ce retard. Maintenant tout va bien.

Comment s’est déroulée la préparation estivale ?

La préparation s’est très bien passée. Elle s’est déroulée sur une période plus longue à cause du confinement. Nous sommes partis en stage. Cela a permis d’intégrer les nouveaux coéquipiers et de mieux nous connaître. Ensuite nous avons enchaîné les matchs amicaux. Le match contre Bourg a été compliqué car nous n’avions pas joué depuis le match contre Guingamp au mois de mars. Les matchs amicaux suivants ont été très cohérents. C’est de bonne augure pour le championnat qui débute ce week-end.

Vous pouvez évoluer piston gauche, dans un milieu à 3 ou 4, ou en meneur de jeu. Quel est votre poste préféré ?

C’est vrai que je suis un peu le couteau suisse du coach. En effet je peux évoluer dans un milieu à 3, à 4, en meneur de jeu ou en piston gauche. La saison passée j’aimais beaucoup jouer en piston gauche, car je touche beaucoup plus de ballons et mes qualités ressortent plus. Mais tant que je suis sur le terrain, en relayeur ou dans le couloir,  et que cela peut rendre service au groupe je me tiens à disposition du coach. Cependant il est vrai que dans une défense à 5 j’ai une petite préférence pour le couloir gauche.

Quels sont vos objectifs à titre personnel et collectif pour cette nouvelle saison ?

C’est ma troisième année à Rodez  et j’ai toujours beaucoup jouer. Je souhaite rester sur cette lancée. J’aimerais jouer un maximum et éviter les blessures. Sur le plan collectif l’objectif est de se maintenir le plus rapidement possible et d’essayer de gagner quelques places au classement par rapport à la saison précédente.

Interview réalisé par Paulo Toutain le 19 août 2020

AllezRodez.com souhaite à Nassim Ouammou une excellente saison.

Cliquez pour commenter

Laissez un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Interview