Connect with us

Rafettes

Saison blanche pour la D2 féminine !

La décision était attendu. La FFF a enfin statué sur la suite de la saison de la D2 féminine. La fédération a opté pour une saison blanche !

La FFF a déclaré qu’une reprise avait été envisagée pour le 3 mai, mais qu’en raison d’un calendrier trop restreint et d’un nombre de journées trop important à dipsuter, cela n’était plus possible. Il n’y a donc aucune descente ni montée.

Dans un communiqué commun, vendredi, l’AFPF, l’UNECATEF et l’UNFP ont fait part de leur « tristesse et incompréhension » après la décision de la FFF d’arrêter définitivement la D2 féminine cette saison.

« Nous avions pourtant mis en avant des arguments objectifs en faveur de la continuité du Championnat de D2, puis de sa reprise », regrettent les trois entités, citant en particulier « la mise en place des protocoles sanitaires nécessaires à la préservation de la santé de tous ». Le communiqué souligne aussi que « les clubs ont, durant ces six derniers mois, maintenu l’activité des joueuses (pour être prêts à) reprendre ».

Une telle décision marque un réel coup d’arrêt pour le développement du football professionnel féminin et du projet des Rafettes.

Cliquez pour commenter

Laissez un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Rafettes