Connect with us

Conf

L. Peyrelade : « On est physiquement plus prêt que la saison dernière »

À la veille du premier match de championnat face à Caen, Laurent Peyrelade était en conférence de presse. Voici ses propos relayés par le compte twitter du club.

« On est prêt mentalement, il faut reproduire ce qu’on a fait pendant la préparation et être plus juste sur certains aspects. »

« L’objectif était d’intégrer les arrivants assez vite en termes de vie de groupe et de jeu. Et le second objectif c’était de ne pas avoir de pépins physiques avant le premier match de championnat. »

« Les recrues ont réussi à s’intégrer dans notre système de jeu. Elles sont dans notre esprit, dans nos valeurs, dans nos principes. Il faut être capable de monter le niveau de concentration et d’exigence technique pour le déplacement à Caen. »

« On a une force mentale au-dessus de la moyenne, une capacité à durer dans l’effort au-dessus de la moyenne. »

« Demain je vois un match fermé, Caen est une équipe qui prend très peu de but en préparation. Ils ont de la vitesse et de la puissance devant, c’est une très bonne équipe de seconde division. »

« Tous les matchs sont durs. Il faut être capable de faire ce que l’on sait bien faire et le faire très bien. Il faut aussi être prêt à souffrir parce qu’il y a des moments où tu va souffrir. On est à égalité avec tout le monde, donc il faut avoir de l’ambition sans prétention. »

« C’est un championnat dynamique, concentrons nous sur ce que nous devons faire. Ayons la volonté de faire quelque chose de bien ensemble, le reste on verra. L’idée c’est d’avoir des matchs durs pendant la préparation, pour augmenter son niveau. »

« Le championnat sera plus difficile que les années précédentes. On a renouvelé notre groupe, donc il va falloir être efficace très vite. L’idée c’est d’être régulier sur la saison. Allons-y avec nos armes, nos principes et nos valeurs. »

« La série est en cours, j’ai envie d’être dans la continuité de la saison passée. Il faut qu’on soit hermétique au public à l’extérieur. Il faut qu’on soit concentrés sur nous et dès le coup d’envoi. »

« Il va falloir être très présent et tout de suite. C’est extraordinaire de jouer un match de Ligue 2 donc il faut démarrer à fond. Je ne veux pas qu’on soit attentif. Le groupe a envie de commencer, on est dans le vif du sujet. »

« On est physiquement plus prêt que la saison dernière. On a encore des réglages tactiques, techniques à faire. Il faut prendre des points pour avoir de la confiance et travailler sereinement. »

« Beaucoup d’équipes dans ce championnat sont habituées à la Ligue 1. Chaque année le niveau augmente. Nous on doit s’installer, durer dans ce championnat. »

« Bien vivre c’est un élément important, bien jouer ensemble c’est un deuxième élément très important et l’un ne va pas sans l’autre à Rodez. C’est la marque de fabrique. »

« C’est notre troisième année en Ligue 2. Il faut être bien conscient que ce qu’on fait est remarquable, surtout dans la durée. »

Cliquez pour commenter

Laissez un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Conf