Connect with us

Ligue 2

L’interview d’un supporter adverse

Pour prendre la température avant le match face à Caen, Allez Rodez est parti à la rencontre de Kévin, supporter du Stade Malherbe Caen.

Peux-tu nous donner ton avis sur l’effectif caennais qui n’a pas connu trop d’agitation dans le sens des arrivées ?

L’effectif a très peu changé en effet, mais la mentalité elle est je trouve meilleure. Je pense que les qualités individuelles ne font pas tout, je ne vois pour l’instant pas Stéphane Moulin en tant que grand sauveur du SMC mais je pense qu’il saura tirer le meilleur de chacun et même sans grand changement de nom on verra de nouvelles choses qui j’espère seront plaisantes sur le terrain.

Quel bilan peut-on tirer des matchs amicaux caennais ?

Que du positif malgré la courte défaite 2-1 face aux Girondins de Bordeaux. Sur ce bilan (3 victoires, 2 nuls, 1 défaite) l’équipe a affronté de solides adversaires bien ancrés dans leurs championnats respectifs. L’équipe a l’air plus sûre d’elle et mieux organisée.

Quel onze de départ se dessine après cette présaison et le changement de coach ?

Ce sera plus un choix personnel mêlé à ce que Stéphane Moulin nous a montré lors des matchs de préparation mais je dirai :

GARDIEN : Sullivan Péan

DÉFENSEURS : Yoel Armougom – Prince Oniangué – Jonathan Rivierez – Vlad Molchan (ça j’avoue que c’est ce que j’aimerai)

MILIEUX : Jessy Deminguet – Caleb Zady Sery – Johann Lepenant – Yoann Court

ATTAQUANTS : Benjamin Jeannot – Alexandre Mendy ou Nicholas Gioacchini

Quels sont les objectifs pour le SM Caen cette saison ?

Beaucoup de caennais espèrent voir Caen jouer le top 8 voir les barrages mais je trouve ça trop tôt. Il ne faut pas oublier que nous avons tout perdus en moins de 3 saisons et que nous avons échappés de peu à une descente en National 1. Le club se reconstruit doucement mais sûrement et c’est pour cela que je vois Caen jouer le ventre mou de Ligue 2 comme saison de transition. Finir entre la 10ème et 12ème place me donnerait déjà entière satisfaction.

Cela fait désormais 2 saisons que Rodez est en Ligue 2, quel est ton ressenti et ton avis sur le Rodez Aveyron Football ?

Il se trouve que c’est un club que j’apprécie, nous avons vu bon nombre de matchs des ruthénois avec mon père la saison dernière et lui et moi avons beaucoup apprécié la mentalité de votre équipe. De plus, il se trouve que j’ai effectué le déplacement à Rodez la saison dernière (lors de notre victoire 3-0 désolé de vous le rappeler), et nous avons été accueilli comme des rois au sein d’une brasserie locale tout prêt de votre stade, il faisait super beau et les filles étaient jolies, que demande le peuple ? Les supporters locaux situés à quelques mètres de nous n’ont pas été chiant là où dans certaines villes nous avons à faire à de vrais lascars haha, non vraiment j’ai hâte de refaire le déplacement à Rodez cette saison (Journée 38) car c’est un déplacement qui m’a marqué dans le bon sens du terme.

Qu’attends-tu de ce match Caen-Rodez ?

Premier match avec du public depuis des mois, première journée de championnat. J’espère une belle ambiance et un beau match devant un bon nombre de spectateurs. Et pour couronner le tout des buts (pour Malherbe évidemment).

Si tu devais te risquer à un pronostic sur ce match, que serait-il ?

Connaissant la mentalité des ruthénois à ne rien lâcher et à attaquer dès les premières journées je me risquerai à un 2-1 difficilement acquis pour Caen, oui c’est aussi la fierté et l’optimisme normand qui parle…

À quelle place dans le classement vois-tu Malherbe finir cette saison ? Et le RAF ?

Comme dit précédemment, je vois Malherbe finir entre la 10ème et 12ème place, du coup pour couper la poire en deux je dirais 11ème, tout juste devant Le Havre. Malgré les ambitions que vous vous êtes fixés (finir dans le ventre mou de Ligue 2), je ne vous vois pas dépasser la 15e place, mais je ne vous vois pas descendre non plus, du coup je dirai 15ème ou 16ème sans avoir trop prit connaissance de votre mercato.

Cliquez pour commenter

Laissez un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Ligue 2